Sublimez votre véranda

 

Avoir une véranda est un plus puisque cela vous permet de bénéficier d’une pièce supplémentaire dans votre maison. Vous pouvez l’intégrer dès la construction de votre maison mais également l’ajouter plus tard. Toutefois, pour qu’elle apporte un réel plus à votre maison, vous vous devez de réfléchir à la décoration. Aujourd’hui, la tendance est à l’abondance de végétation que ce soit en intérieur ou en extérieur. On vous dit comment choisir vos plantes et les mettre en valeur ?

Bien choisir vos plantes

Il est bien connu que les plantes apportent un aspect détente dans les pièces à vivre. La véranda ne fait pas exception, au contraire, c’est l’endroit idéal pour avoir un peu plus de plantes. Faites attention au choix des plantes car toutes ne peuvent pas forcément survivre dans une véranda et s’adapter aux changements climatiques et différences de températures entre l’été et l’hiver.

– Si vous souhaitez des plantes tropicales : vous serez obligé de chauffer votre véranda l’hiver et de faire en sorte qu’elle soit bien isolée.
– Si vous souhaitez d’autres types de plantes : veillez à avoir une température dite “hors-gel”. Cela signifie que la pièce doit pouvoir réchauffer un peu des plantes qui auraient gelées si elles étaient à l’extérieur. Vous aurez donc plus de plantes dans votre véranda en hiver qu’en été, il faut prendre cela en considération dès le début pour ne pas trop surcharger d’avance votre véranda.

Si vous vous chauffez à l’électricité et que vous ne savez pas du tout quel fournisseur choisir, voici un article qui pourra vous aider dans vos démarches, retrouvez-le ici. Vous y trouverez tous les critères pour choisir votre fournisseur d’électricité.

Révélez les atouts de votre véranda à la nuit tombée

Il est important de bien choisir vos luminaires pour embellir votre jardin et mettre en valeur vos plantes. En effet, le charme d’un jardin réside dans les jeux de lumière que vous aurez su créer autour de votre décoration.
Les spots sont une solution idéale car ils permettent de magnifier la beauté naturelle de vos plantes. Optez pour une lumière discrète mais bien orientée vers la végétation pour créer une ambiance cosy et tendance.

Que vous soyez en fin de construction ou que vous venez d’emménager, vous devez d’abord penser à faire la mise en service pour l’électricité afin de bénéficier de l’énergie sans risque de coupure. Pour plus d’informations sur la mise en service pour l’électricité, cliquez ici. Une fois que vous avez votre énergie dans votre maison, vous pouvez vous occuper de la décoration.